Formations

Formation de Baby Yoga pour les Sophrologues et les pros de la Petite enfance 

Formation de Baby Yoga en visio

Formation pour les pros de la Petite Enfance "Baby Yoga en EAJE"

> Prochaine session le samedi 19 et dimanche 20 février en matinée

Vous êtes professionnel de la Petite enfance et vous souhaitez proposer du Baby Yoga aux tout-petits en EAJE?
Vous souhaitez intégrer le Baby Yoga dans votre projet pédagogique? Proposer vos propres ateliers avec les enfants et lors d’ateliers parents-enfants?
Cette Formation Petite enfance est faite pour vous.
Le Baby Yoga est une valeur ajoutée dans votre pratique avec un intérêt et une demande grandissante de la part des structures et des parents.
Bien sûr nous nous adapterons par rapport au jeune public et à ses besoins (rythme, envie, développement psychomoteur et affectif, connaissances en neurosciences), également en intégrant le parent pour favoriser un moment de partage et de complicité.
Mon expérience d’Auxiliaire de puériculture en crèche me permet aujourd’hui de proposer des séances collectives pour les enfants en crèche, d’intervenir lors d’ateliers parents-enfants en structures, des centres dédiés à la parentalité, de rebondir sur des interventions de sophrologie à destination des professionnels de la petite enfance pour prendre en compte la Qualité de Vie au Travail, et de proposer des séances individuelles ou duo parent-enfant au cabinet ou à domicile.
Dans cette formation nous aborderons des apports théoriques pour la connaissance de ce jeune public, puis quelles pratiques proposer en fonction de l’âge, quels bénéfices, les précautions, quels matériels et l’animation d’ateliers.
Programme :
I) Notions de développement psychomoteur et affectif du bébé au jeune enfant
II) Du Baby Yoga à la crèche kesako?
III) Contenu et structurer sa séance (début, coeur de séance, fin)
IV) Animer des ateliers parents-enfants
Et un temps de pratique pour vous !
2 matinées de formation sur zoom le samedi 19 février de 9h30 à 12h30 et dimanche 20 février de 9h30 à 11h30, soit 5h de formation.
Livret de formation et ressources envoyées en pdf par mail
Evaluation avec la préparation de 2 séances et remise d’un certificat de formation
Pas de prise en charge CPF, ni FIFPL ou autres car je ne suis pas un organisme de formation.
Qui suis-je?
Céline maman de 3 enfants, Auxiliaire de puériculture diplômée d’état depuis 2015 toujours curieuse de me former dans le domaine de la petite enfance (neurosciences, pédagogies), sophrologue certifiée spécialisée enfants et adolescents atypiques, formée au Baby yoga (0-5 ans) et aux habiletés parentales dont PEHP Barkley.

Formation pour Sophrologues "Intervenir en Petite Enfance"

> Prochaine session le jeudi 7 et vendredi 8 avril 2022

???? Sophrologues vous souhaitez intervenir auprès des tout-petits ?

Cette Formation Petite enfance est à destination des Sophrologues pour développer votre activité et proposer des ateliers de Baby Yoga en groupe, des interventions en structures (crèches, Rami, Mam, mairies, associations, maison parentalité, etc…) et développer des séances en duo parent-enfant au sein de votre cabinet ou lors de vos séances à domicile.

La Sophrologie comporte dans les origines de sa méthode l’influence du yoga.

Vous trouverez dans cette formation le lien à la sophrologie avec l’appropriation du schéma corporel, initier les tout-petits (et les adultes aussi) à la respiration, le retour au calme,…

Bien sûr nous nous adapterons par rapport au jeune public et à ses besoins (rythme, envie, développement psychomoteur et affectif, connaissances en neurosciences) en intégrant le parent pour favoriser un moment de partage et de complicité.

Mon expérience d’Auxiliaire de puériculture en crèche me permet aujourd’hui de proposer des séances collectives pour les enfants en crèche, d’intervenir lors d’ateliers parents-enfants en structure, des centres dédiés à la parentalité, en séances individuelles ou duo parent-enfant au cabinet ou à domicile.

Je vous transmettrai des apports théoriques pour la connaissance de ce jeune public, puis quelles pratiques proposer en fonction de l’âge, quels bénéfices, les précautions, quels matériels et jeux, votre cadre de travail et une partie sur le développement de cette partie d’activité.

Cette formation est faite pour vous si vous souhaitez :

→ développer des ateliers collectifs de Baby Yoga et Mini Yogi

→ intervenir en structures petite enfance (crèche, rami, mam, mairie…)

→ proposer des séances en duo parent-enfant (dans votre cabinet, à domicile, voire en visio)

 

Programme :

I) Notions de psychologie du développement du bébé au jeune enfant

Et quelques précautions : sécurité physique, respect du rythme, besoins, l’envie de l’enfant

II) Du Yoga pour les tout-petits kesako? 

III) Structurer sa séance (début, coeur de séance, fin)

IV) Intervenir en structures Petite enfance

V) Séances en duo parent-enfant

VI) Votre cadre de travail 

VII) Développer son activité dans la petite enfance

 

2 jours de formation sur zoom le jeudi 24 et vendredi 25 février de 9h à 16h

Livret de formation et ressources envoyées en pdf par mail

Evaluation avec la préparation de 2 séances et remise d’un certificat de formation

 

Pas de prise en charge CPF, ni FIFPL ou autres car je ne suis pas un organisme de formation.

 

Qui suis-je?

Céline maman de 3 enfants (2 filles de 10 ans et 7 ans, et un garçon de 3 ans), Auxiliaire de puériculture diplômée d’état depuis 2015 toujours curieuse de me former dans le domaine de la petite enfance (neurosciences, pédagogies), sophrologue certifiée spécialisée enfants et adolescents atypiques, formée au Baby yoga (0-5 ans)

Le Baby Yoga est une valeur ajoutée dans votre pratique avec un intérêt et une demande grandissante de la part des structures et des parents.

Me Contacter

06 20 64 48 37

celineguerin.sophrologue@gmail.com