Troubles des apprentissages

NEUROATYPIQUES : TDAH HPE/HPI DYS TSA

Troubles des apprentissages TDAH, DYS, HPE/HPI, TSA

Avec des ressources mêlant techniques de Sophrologie, apports des neurosciences, jeux TCC, Brain gym et Hypnose enfant pour accompagner dans la régulation des émotions et vers une meilleure confiance et estime de soi. Je favorise la prise d’autonomie en donnant des outils qui peuvent être appliqués à la maison et à l’école. Au besoin je propose l’accompagnement parental et développer ses habiletés parentales à travers les ateliers Méthode Barkley (cf page Accompagnement parental)

La Sophrologie pour les atypiques permet de réguler le stress et les émotions, optimiser la concentration et l’attention, d’adopter de nouveaux comportements tout en gardant sa spécificité et gagner en confiance et estime de soi.

J’ai réalisé ma spécialisation « Enfants atypiques » avec Valérie Bahu et Céline Pariente sophrologues

Accompagnement de l'alimentation émotionnelle et des TCA (anorexie, boulimie, hyperphagie)

Parce que les troubles des apprentissages prédisposeraient encore davantage à l’alimentation émotionnelle et aux troubles alimentaires que ce soit pour les compulsions liées à l’impulsivité, l’hypersensibilité ou l’hyperémotivité qui amènerait à se couper des sensations.

Mon approche n’est pas positiviste à vouloir absolument ressentir des sensations agréables, mais phénoménologique, c’est-à-dire accueillir ce qui se présente (ou ce qui ne se présente pas), favoriser de se (re)mettre doucement en harmonie avec son corps et son esprit, en m’adaptant au rythme et à la sensibilité de chacun, dans l’écoute et le non-jugement de ce qui est vécu, vers un chemin de vie plus apaisé.

J’ai réalisé ma spécialisation avec Coralie Degradot sophrologue experte en relation douloureuse à l’alimentation et TCA

Accompagnement des personnes vivant avec le Diabète

En tant qu’Auxiliaire de puériculture, j’ai réellement découvert le Diabète et son retentissement dans la vie des patients lors d’un stage hospitalier en service d’endocrinologie pédiatrique. Que ce soit lors de la découverte de la maladie chez l’enfant, pour maintenir l’hygiène de vie dans la période de construction d’identité à l’adolescence ou pour accompagner les peurs, les angoisses dans le vécu de la maladie, ou préparer une intervention chirurgicale.

L’accompagnement en sophrologie ne se substitue en aucun cas aux traitements et au suivi médical, mais permet de favoriser une homéostasie du corps, une écoute des sensations du corps, de réguler les émotions et les peurs, et surtout favoriser de vivre avec le diabète et non en dépit de la maladie.

J’ai réalisé ma spécialisation avec Coralie Degradot experte en relation douloureuse à l’alimentation

Hypersensible = Trop sensible ?

Submergé par les émotions, perception forte des 5 sens, des odeurs, hyperacousie, difficulté à gérer les informations,…
L’Hypersensibilité apparaît souvent comme une faiblesse voire une pathologie pour certains. Pourtant chez ces 20% de la population, cette particularité est source de grands talents, facultés et potentialités. Encore faut-il apprendre à réguler cette hypersensibilité en préservant sa richesse.
Beaucoup ont des troubles des apprentissages, les DYS (dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dysgraphie, dyscalculie), d’autres souffrent du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), d’autres sont des HPI (Haut Potentiel Intellectuel) qui s’ignorent.
Parfois la souffrance vécue amène à développer des phobies sociales et scolaires, ou des addictions comme dans les troubles alimentaires (TCA)
Enfants, Adolescents, Adultes également ont alors besoin d’un accompagnant pour accueillir leur particularité de fonctionnement et en faire une force.
La découverte de la sophrologie permet d’aller à la rencontre de soi-même, d’apprendre à mieux se connaître, mettre des mots sur son fonctionnement et permettre de se mettre à l’écoute de ses besoins pour favoriser l’harmonie. La Sophrologie permet ainsi de réguler l’intensité des perceptions sensorielles et émotionnelles, en toute autonomie, vers un chemin de vie plus apaisé et en harmonie avec soi.

 

 

Me Contacter

 

06 20 64 48 37

Cabinet au 107 rue Jean Jaurès 59170 Croix (métro Croix mairie)
Téléconsultations (pour les adolescents et adultes)

celineguerin.sophrologue@gmail.com

N° SIRET : 889 579 074 00010
TVA non applicable – article 293 B du CGI 
Je suis adhérente de la Chambre Syndicale de Sophrologie et je respecte son code de déontologie

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond »