Adultes 

 

Adultes

Vous cherchez à réguler votre stress au quotidien ou au travail, à améliorer votre sommeil, à retouver de l’énergie, soulager tensions et douleurs, accompagner les traitements, vous préparer mentalement.

Je vous accompagne par la sophrologie et l’hypnose à atteindre votre objectif avec des exercices doux associant respiration, relâchement musculaire et suggestion mentale.

Les accompagnements durent en général entre 6 et 12 séances, à raison d’une séance par semaine ou tous les 15 jours idéalement (je reste disponible au besoin d’aménager autrement votre accompagnement)

Accompagnement de l'alimentation émotionnelle et des TCA (anorexie, boulimie, hyperphagie)

Parce que les troubles des apprentissages prédisposeraient encore davantage à l'alimentation émotionnelle et aux troubles alimentaires que ce soit pour les compulsions liées à l'impulsivité, l'hypersensibilité ou l'hyperémotivité qui amènerait à se couper des sensations.

Mon approche n'est pas positiviste à vouloir absolument ressentir des sensations agréables, mais phénoménologique, c'est-à-dire accueillir ce qui se présente (ou ce qui ne se présente pas), favoriser de se (re)mettre doucement en harmonie avec son corps et son esprit, en m'adaptant au rythme et à la sensibilité de chacun, dans l'écoute et le non-jugement de ce qui est vécu, vers un chemin de vie plus apaisé.

J'ai réalisé ma spécialisation avec Coralie Degradot sophrologue experte en relation douloureuse à l'alimentation et TCA

Accompagnement des personnes vivant avec le Diabète

En tant qu'Auxiliaire de puériculture, j'ai réellement découvert le Diabète et son retentissement dans la vie des patients lors d'un stage hospitalier en service d'endocrinologie pédiatrique. Que ce soit lors de la découverte de la maladie chez l'enfant, pour maintenir l'hygiène de vie dans la période de construction d'identité à l'adolescence ou pour accompagner les peurs, les angoisses dans le vécu de la maladie, ou préparer une intervention chirurgicale.

L'accompagnement en sophrologie ne se substitue en aucun cas aux traitements et au suivi médical, mais permet de favoriser une homéostasie du corps, une écoute des sensations du corps, de réguler les émotions et les peurs, et surtout favoriser de vivre avec le diabète et non en dépit de la maladie.

J'ai réalisé ma spécialisation avec Coralie Degradot experte en relation douloureuse à l'alimentation

06 20 64 48 37

Cabinet paramédical du Trocadéro au 107 rue Jean Jaurès 59170 Croix (métro Croix mairie)
Téléconsultations (adolescents et adultes uniquement)

celineguerin.sophrologue@gmail.com

N° SIRET : 889 579 074 00010

TVA non applicable - article 293 B du CGI 

Je suis adhérente de la Chambre Syndicale de Sophrologie et de son code déontologie.

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond »